dimanche 18 mars 2012

J'ajoute mon grain de sel au pépin de la pomme ^^


Ce post de "Pomme" m'a beaucoup touché, car comme beaucoup j'imagine, je me suis reconnue dedans.....

Après 2 déboires amoureux et 5 enfants, (4 d'une union de 10 ans et 1 d'une relation éphémère et totalement utopiste!!!), je me suis retrouvée seule face à moi-même, ne me reconnaissant plus, pleine de colère, de haine et de désespoir.....

Incompréhension totale sur tout ce qui m'avait amené là.....



Comme pomme, pas de regrets à avoir sur ces relations puisque sans elles nous n'aurions pas nos petits pruneaux!

Enfin....pas de regrets....c'est vite dit..... j'aime mes loulous, plus que ma vie, par contre, sincèrement, si j'avais pu éviter "les relations".....bon ok......on m’appellerais "Marie" !!!!



Toujours est-il que ces rencontres là (comme d'autres) m'ont permise de savoir ce qu'à l'avenir j'accepterai et surtout ce que je me refuserai de vivre.....un exemple?.... le mensonge, l'infidélité, le profit, l'irresponsabilité, la violence psychologique.....etc.....

Ces deux hommes m'avaient réduite à néant, pourtant j'ai un caractère bien trempé, malgré cela je n'étais plus que l'ombre de moi-même...... une seule chose comptait pour moi, me lever le matin pour mes loulous, être opérationnelle pour eux au moindre instant, je me focalisais tellement sur leur bien-être que j'en avais totalement oublié le mien, jusqu'au moment où je me suis prise en pleine figure que leur bonheur n'était qu'une apparence..... et oui, chose toute bête, pour que nos enfants soient bien, nous nous devons de l'être aussi!!!

S'en suivit, une longue remise en question.... 


Une fois tous les dossiers bien rangés à leurs places, alors que je me sentais enfin en paix avec moi-même, il est apparut, sortant de nulle part..... une cop's m'avait vaguement parlé d'un corse qui venait de débarquer dans notre petite bourgade....(un corse? dans le trou d'cul du monde? il est fou souila!!!!)

Chemin faisant, nous en venons à faire connaissance, lui, gros chagrin d'amour, divorce compliqué, deuil de la relation improbable et moi.....super hypra méga zen!
Donc super op's pour aider une âme en peine.

Nous avons passé des nuits entières à parler de lui, de moi, de nos déboire, de nos enfants respectifs..... puis au bout de quelques temps, l'amitié s'est incrustée entre nous, nous étions inséparables, il me faisait rire aux éclats, il sortait peu à peu de son désarroi et tout ça sans même s'en apercevoir..... et j'étais ravie pour lui..... et puis allez savoir pourquoi, un beau jour, alors qu'il revenait d'un voyage en corse pour voir ses globules, le ciel m'est tombé sur la tête, chose étrange, inattendue...... je me refusais catégoriquement à tous sentiments, à quelque nouvelle vie à deux, d'ailleurs je me sentais très bien avec cette idée..... mais voilà, j'ai sut à ce moment là, que celui qui m'apportait le bien-être dont je jouissais depuis des mois bah.....c'était lui!


Et depuis un peu plus d'un an maintenant, malgré notre situation familiale désastreuse, je lui doit mon épanouissement de femme, ma joie de vivre, et ces éclats de rire dont je suis fan.

Mes loulous, mon zhom.....ma vie!

Comme quoi, on est jamais à l'abris d'aimer...........





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: