lundi 19 mars 2012

Des news de la mesure éducative :(

Je donne suite à ce post "je savais que ça n'allait pas durer" (pour rappel, mon fils aîné m'accuse de maltraitance)

ça y est j'ai reçut la convocation pour la mesure éducative demandée par le juge des enfants.
Je doit me rendre mardi 27 à 16h au sein de l'unité éducative qui est en charge du dossier....

Seul hic....et pas des moindres....je n'ai pas le permis donc pas de véhicule....4 enfants à emmener impérativement avec moi.....personne qui puisse tous nous transporter....la gare est à 6km de chez moi et le train part à 6h15 du matin (et c'est le seul), et ce jour-là il n'y a aucuns bus.... ce rendez-vous a lieu à 80km de chez moi.....J'ai donc tenté de prendre contact avec eux, pour leur expliquer ma situation, et evidemment, ça sonne mais ça ne répond pas......youpiiiiii j'ai vais bien, tout va bien......

Pff, quelle galère, et tout ça pour entendre mon fils aîné me dire :" maman je suis désolé, je leur dirait la vérité, je leur dirait que j'ai mentit.....:" Mon coeur de maman est en mille morceaux.
Et je lui répond :"Si tu as le courage d'avouer tes fautes, ce sera une preuve d'honnêteté et tu ne t'en sentira que mieux:"....... Que dire d'autre!

Je ne comprends vraiment plus mon fils, et c'est grave pour une maman, ça déchire, je culpabilise de ne pas avoir réussit à lui faire comprendre que je ne suis pas son ennemie et que si son père ne veut pas le prendre avec lui, ça n'est pas de ma faute.

Alors, je vais me reposer sur le travail et le soutien de l'éducateur, qui j'espère m'aidera à y voir plus clair, et surtout à ouvrir les yeux de mon fils. Je pense que ce sera salutaire, du moins je l'espoir et compte beaucoup dessus.

Cette mesure va durée 6 mois.....

Mis à part ça, mes autres loulous vont bien, ils pètent le feu et tant mieux.....ça au moins, ça réchauffe mon p'ti coeur brisé.

Mon ti dernier ^^

Je ne sais pas si il est correcte ou raisonnable d'écrire ce genre de chose sur un blog (maltraitance......) mais ça fait du bien d'en parler, j'attends cette mesure avec impatience car elle ne pourra être qu'un bienfait pour notre cocon.

Merci pour votre lecture.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: