dimanche 25 mars 2012

Soulagée!

Et je ne le suis pas qu'un peu......

Pour celles et ceux qui m'ont lu précédemment (c'est ici), vous savez donc que je traverse une passe difficile mais.....rien est perdu ^^

En début de semaine, je reçoit un coup de fil de la gendarmerie me demandant d'amener mon fils aîné dimanche pour qu'il soit entendu.....oui dimanche.....pour éviter de lui couper une journée d'école, ce que j'ai trouvé sympa....enfin....en même temps, on a tous rendez-vous mardi pour la mesure éducative..........

Bref! J'informe donc mon fils de la chose et là......il se met à paniquer! Bah voui, comme il a inventé et extrapolé les faits, il avait un ti peu peur de se faire taper sur les doigts le ch'ti pépère!!!!
J'ai donc pris le temps de lui expliquer pourquoi les gendarmes avaient besoin de l'entendre et qu'à partir du moment où il serait décidé à dire la vérité, il ne se sentirait que mieux.

Aujourd'hui dimanche, 15h, nous nous rendons donc à la gendarmerie, et j'ai vraiment eut une sensation de déchirement à la vue de mon fils si mal à l'aise, mais quelque chose me disait que ça le mettrait face à ses mensonges, ses responsabilités et que ce serait le moment pour lui de faire un choix, continuer dans ses mensonges ou bien avouer et se libérer d'un poids qui je pense devait être lourd à porter.

Il entre dans le bureau.....et en ressort 35 minutes plus tard......l'attente à été longue mais malgré tout, j'étais sereine.
Je suis à mon tour entrée dans le bureau pour lire et signer la déposition, et là, j'ai vu un grand sourire sur le visage de mon fils, un sourire tel qu'il ne m'en avait pas fait depuis des semaines.
Il me regarde et me dit :"ça y est maman, j'ai dit toute la vérité, et tu avais raison, je me sent mieux"

Quelle satisfaction. Et j'ai pu lire sur la déposition, qu'il en voulait beaucoup à son père de ne pas assurer son rôle, ça fait mal, mais au moins il a réussit à se libérer de ce poids, il a réussit à formuler sa colère à quelqu'un.

Du coup, ce soir, et pour la première fois depuis plusieurs semaines, nous avons pu partager un repas plus sereinement, parler d'autre chose, se voir autrement.

Il reste la mesure éducative à passer, mais ça va le faire, je pense que ça ne pourra que nous aider.

Le seul hic reste le père qui est encré dans son but de foutre mon couple en l'air et manipuler les enfants (il a encore tenté de le faire vendredi soir à la sortie de l'école), il se retrouve avec ses droits de visite et d’hébergement suspendus, une plainte pour menace au derrière......donc forcément Mooooonsieur est un ti peu colère......en même temps, la merde, il l'a cherché.....bah il l'a trouvé!  ^.^'



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: