mardi 27 mars 2012

Le tarot zen!

Vous connaissez?

Ça fait un petit moment que je souhaite en parler, pis j'y pense, pis.......j’oublie ^^

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas du tout, c'est un jeu de carte comme le tarot de Marseille, sauf que celui-ci est basé sur le bouddhisme zen!



Contrairement au tarot de Marseille, le tarot zen ne "prédit" pas l'avenir, mais aide à comprendre les actes et pensées des situations que l'on vit aujourd'hui, comprendre le "ici et maintenant".

C'est une amie qui me l'a fait découvrir il y a quelques années, après la naissance de mon numéro 4, j'étais dans un moment de doutes multiples, je traversais une crise passagère avec le père de mes enfants et n'avait plus de réponses à mes questions.

 Elle m'a alors parlé du tarot zen d'Osho, m’expliquant simplement que les cartes pourraient m'aider à analyser et comprendre cette situation dans laquelle j'étais si mal.

J'avoue avoir été septique au départ puisque tout ce qui concerne le domaine de la divination ne me parlait pas beaucoup à l'époque. Hors, le tarot zen n'est pas divinatoire.

J'ai donc tenté quelques jours plus tard de manipuler ces cartes en ayant en tête ma situation et là, j'avoue avoir été bluffée.....
Mon ressentit à la lecture des cartes m'a laissé perplexe, c'est comme si elles avaient capté les doutes que j'avais, mon mal-être. Et je lisais ces cartes en me disant au fur et à mesure, que c'était une évidence, que je ne pouvais pas m'infliger des choses que je ne voulais pas vivre et encore moins les supporter. Et qu'au final, si j'étais si mal, c'est que je me refusait de voir la réalité en face!

Cette lecture m'a marqué, et j'y pense souvent au jour d'aujourd'hui.

J'ai fait la bêtise de ne pas prendre en compte, ce que les cartes m'avaient révélées à ce moment là, je l'avait dans un coin de ma tête sans pour autant changer quoi que ce soit. Finalement, la rupture entre le père de mes enfants et moi était inévitable, ce qui s'est d'ailleurs produit quelques mois plus tard. J'étais axée à ce moment-là,  sur le fait qu'il m'avait quitté pour une autre.... mais en prenant beaucoup de recul par la suite et bien plus tard en manipulant de nouveau les cartes, j'ai compris qu'inconsciemment, je l'avais poussé vers la porte de sortie.

Depuis, régulièrement, ou lorsque j'en éprouve le besoin, je me fait une petite séance, soit une carte, soit un tirage complet.

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter gratuitement le tarot zen sur ce lien:


En haut à droite, choisissez la langue, et choisissez ensuite quel tirage vous inspire.

Bonne lecture ^^



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: